Catégories
Cannabis

Pourquoi fumer du cannabis donne les yeux rouges ?

Vous l’avez sûrement déjà remarqué : vos yeux deviennent rouges après avoir fumé du cannabis. C’est l’un des effets de la marijuana sur le corps qui plaît le moins au consommateur. Peut-on l’éviter ?

Lorsque la pression artérielle diminue, cela entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins du corps en général. Il est également important de comprendre que les personnes allergiques peuvent également présenter ces réactions physiques plus importantes.

Combien de temps la fumée laisse t-elle les yeux rouges ?

Après avoir fumé du cannabis, les yeux sont généralement rouges pendant 4 heures selon l’Académie française d’ophtalmologie, mais plus après.

Si vos yeux restent rouges plus longtemps, cela est anormal et il faut consulter un spécialiste. Il peut s’agir de conjonctivites, kératites, ou uvéites.

Le cannabis peut également laissé d’autres « traces » sur le corps, comme la soif intense ou la joie, mais il faut avouer que les yeux rouges sont généralement la première façon de griller quelqu’un qui a fumé.

Comment faire partir les yeux rouge après avoir fumer du cannabis (CBD) ?

Comme la rougeur des yeux est l’un des effets les plus indésirables pour ceux qui aiment fumer du cannabis, la question se pose, qui est précisément de savoir comment contrôler et limiter ce problème.

Vous trouverez ici quelques mesures que vous pouvez prendre pour faire face à cette situation :

  • Boire de l’eau contribue à la bonne hydratation du corps dans son ensemble, de sorte que cette mesure permettra d’irriguer les yeux et réduire les rougeurs en peu de temps.
  • Les gouttes pour les yeux sont un excellent allié lorsqu’il s’agit de lubrifier les yeux, de les hydrater et, par conséquent, d’accélérer le processus de réduction des yeux rouges. Mais il est important de ne pas faire de surdosage, car un excès de gouttes pour les yeux peut avoir l’effet inverse de celui souhaité et augmenter encore la rougeur des yeux en raison de l’irritation de la zone oculaire.

Comment fumer du cannabis SANS avoir les yeux rouges ?

Si vous aimez fumer mais ne voulez pas avoir à faire face au désagrément des yeux rouges, il existe une solution et elle est toute simple.Choisissez un produit qui ne génère pas ce genre d’effet secondaire. Oui, ce produit existe et est disponible à la consommation.

Le THC n’ayant pas d’effets secondaires, il ne devrait pas être nécessaire de faire des tests pour voir s’il y a des signes d’hallucinations et de rougeur des yeux. Par conséquent, une excellente alternative est d’opter pour l’utilisation du CBD, ou cannabidiol. Pour en savoir plus, consulter notre guide du CBD. Sachez que le CBD fournira les résultats positifs de la marijuana, tels que le soulagement de l’anxiété, par exemple, sans les effets indésirables du THC, qui provoque les hallucinations et aussi les yeux rouges.

Pourquoi mes yeux deviennent-ils rouges après avoir fumé des cigarettes ? Je pense que vous avez maintenant la réponse. N’hésitez pas à partager ici vos anecdotes avec les yeux rouges.

Par Julien Le Jardinier

Je suis Julien, curieux de nature qui vous partage son jardin secret. Ici, je vous parle bien-être et relaxation par les plantes.